Comment déménager rapidement à Guingamp ?
Vous avez besoin de déménager très rapidement à Guingamp et vous ne savez pas comment vous organiser ? Voici 3 conseils pour un déménagement réussi en tout sérénité.
Faites appel à un professionnel
Pour aller le plus vite possible, vous avez besoin d’une aide au déménagement. Et cette aide, vous la trouverez rapidement auprès d’un professionnel du déménagement. Selon le volume de meubles et le temps que vous pouvez accorder au remplissage des cartons, certaines formules sont très avantageuses. Les professionnels proposent ainsi une formule tout compris : emballage et désemballage du mobilier, du fragile, des vêtements, transport et rangement à l’arrivée dans le nouveau logement. Bien sûr vous pouvez bénéficier de formules confortables à moindre coût par exemple si vous pouvez tout emballer vous-même. A noter, dans le cadre d’une prestation complète, se sont les professionnels qui fournissent tout le matériel (cartons, emballages, etc.).
Misez sur le garde-meuble
Pour pouvoir déménager rapidement même avec des meubles en trop, misez sur le garde-meuble ! Que vous preniez du temps à trouver le logement idéal alors que la sortie presse, que vous ayez trop de meubles ou tout simplement pas le temps de vous occuper de tout, il est possible de déposer le mobilier encombrant dans un entrepôt spécifique et adapté à ce besoin. En effet, les meubles sont conditionnés dans des caisses en bois fermées, plombées et ventilées entreposées dans des locaux hors gel. Multipliez les devis de garde-meubles pour trouver le plus avantageux : certains professionnels proposent le stockage de courte durée à moindre coût.
Centralisez les démarches administratives
Enfin, dernier conseil pour aller le plus vite possible lors de votre déménagement à Guingamp : centraliser les démarches administratives. Comme vous le savez, vous avez de nombreux organismes à prévenir (votre banque, vos assurances, les Impôts, la CAF, votre mutuelle, vos services de gaz, d’eau et d’électricité, votre opérateur télécom, etc.). Or, cela prend du temps, surtout quand votre courrier continu d’être expédié à votre ancienne adresse… Pour remédier à cela, rendez-vous sur le site du Service Public, rubrique « je change mes coordonnées » pour prévenir simultanément les caisses de retraite et de sécurité sociale, les Impôts, La Poste et le Pôle Emploi. A noter, La Poste propose un service (payant) de renvoi du courrier à votre nouvelle adresse.
Prêt à déménager maintenant ?